Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Léna CONSTANTIN
8 janvier 2012

Rendez-vous Gare du Nord - Avis de lecteurs

Ecriture dynamique et captivante, les thèmes sont variés et les réflexions intéressantes. Félicitations pour un premier livre, au prochain avec plaisir !

Jay

 

Sous ses airs de simplicité et de proximité, se cache des vérités qui réveillent au fond de chaque être une multitude de questions existentielles. Aux abords d'histoires relatant de sujets sensibles de la vie, on découvre une personne entière, terriblement touchante, forte mais dans le fond fragile, ne sachant que faire face à la mauvaise foi de l'homme et à cette dure adversité qui gouverne notre monde. Malgré de nombreux dilemmes que peu dindividus peuvent comprendre, elle se bat corps et âme pour ses convictions. Finalement, le bonheur ne résulterait-il pas de nos rêves les plus fous ?

Delphine L.

 

Comment raconter sa vie quand on n'est pas connue mais qu'on veut être captivante? C'est le pari réussi de Léna Constantin qui nous livre dans "Rendez-vous Gare du Nord" des histoires, "ses" histoires vécues, émotives, surprenantes, indiscrètes parfois, enfin tout sauf banales, écrit simplement sans écriture littéraire exagérée ou intello, avec des mots simples qui nous captivent dès les premières lignes. Onze histoires ayant nourri sa vie nous font oublier d'une traite les quelques heures passées à les découvrir. Après la lecture de la dernière page, on se sent changé car on se dit : et si ça m'arrivait à moi aussi? Toute femme peut se reconnaître dans une de ces histoires vécues ; certains hommes aussi je pense. Léna Constantin nous livre sa vie, sa vérité, ses joies et ses peines, sans complexe pour notre plus grand plaisir.

Philippe L.

 

J’ai bien aimé, bien que le style soit très simple, on se laisse emporter. Une auteure à encourager.

Alexandre J.

 

Bravo Léna pour ton recueil de "nouvelles" : tu as réussi l'une de tes passions ! Par ce "rendez vous Gare du Nord , tu nous embarques dans ton quotidien et dans certaines de tes réflexions sur la vie et tes difficultés de comédienne ! On te soutient dans tes différents combats, tes craintes, tes peurs, tes doutes ! Tu décris, en évoquant certains épisodes de ta vie, les failles de ton existence, mais pour mieux mettre en lumière la force qui t'anime plus que tout : Vivre !!!!!

Daniel Z.

 

J'ai acheté ce livre par curiosité, ce n'est pas tous les jours qu'on découvre un nouvel auteur… La lecture se fait très rapidement avec son style direct, sans fioriture et qui nous ressemble finalement. Ce sont des bouts d'histoires, tantôt mélancoliques (sa famille), tantôt drôles (quand elle veut arrêter de fumer), tantôt le reflet de la vie d'une femme des années 2000... La première partie sur le harcèlement qu'elle a subi par un malade qui venait l'épier par sa fenêtre puis qui s'est introduit chez elle...est somme toute plutôt bien ficelé et très inquiétant..Un livre intéressant, moderne dans son écriture et qui doit être lu pour laisser sa chance aux écrivains qui débutent, sans aide, ni publicité...

Ricardo S.

 

J’ai lu, j’ai aimé. Charmé et heurté à la fois, secoué comme un prunier jusqu’ à la dernière page. A découvrir.

Jean-Marc P.

 

Témoignages troublants où la vie affleure sous les mots. Lisez et assemblez ce puzzle de 11 nouvelles pour découvrir un visage féminin énigmatique et au-delà des sentiers battus. L’existence apporte toujours son lot de surprises : à des doses, pour certains, homéopathiques et pour d’autres, hautement concentrées. Ici point d’équité. Une lecture qui permet de relativiser.

Dominique B.

 

A lire sans modérations ! Interloquée par le titre pour avoir fait plusieurs transits gare du Nord, je me suis procurée ce livre et j'ai été agréablement surprise ; ces nouvelles nous parlent, au sens propre comme au figuré. Ces tranches de vies font réfléchir ou rire. Il n'y a jamais de pathos même si la réalité peut sembler compliquée à l'image de la nouvelle "Sepas juste".

Toutes les femmes quarantenaires ne peuvent que se reconnaître dans ces récits et c'est plaisant de s'y retrouver. J'attends avec impatience le prochain ouvrage de Léna Constantin.

Anne

 

Messieurs, si un jour vous vous êtes déjà posé la question : « Mais que pensent les femmes ? » ne cherchez plus. Une partie de la réponse se trouve dans le livre de Léna Constantin. Faites preuve de maturité et regardez la vérité en face. Et au travers de ces 11 nouvelles, à la fois graves et frivoles, partez à la découverte de l’intimité au féminin. Ca choque, ça heurte, ça charme, ça édifie, ça ne laisse pas indifférent, ça surprend, ça atterre parfois. Un recueil de «non dits» passionnant.

Laurent M.

 

J'ai bien aimé ton livre: bien écrit, bien raconté, touchant, et je ne me suis pas ennuyée.

Géraldine H.

 

Un cri de la vie, une quête de la vérité ... Une rébellion, un hymne contre l'hypocrisie et la démagogie ... le goût de la curiosité, notre moteur pour apprendre ...

Des épreuves, au côté formateur, qui nous font grandir, une aide à notre construction.

Des sujets sérieux ayant pu être traités avec une certaine légèreté, du peps, de l'humour . Auteur pétillante ! Histoires croustillantes, succulentes, de nombreux genres se côtoient, on passe rapidement du rire aux larmes ...

L'expression d'un moi profond ... peut-être ... sûrement ( ? ) … du vécu ...

à travers ces cris mêlés, une dose de provocation, un rien d'arrogance (Ou le contraire) de l'ado que l'auteure veut rester / ou est restée ...

Des séquences tranches de vie ou / et de vies ...

Un état des lieux parfois accablant

Des gens sans histoires, d'autres au contraire ignorant la routine

Narration très théâtrale, amusante, dont nous attendons la mise en scène ! UP! UP! UP!

Dominique P.

 

Etonnant et passionnant recueil de nouvelles où l’on y découvre l’intimité d’une femme, de plusieurs femmes. Portés par une écriture souple et limpide, ces histoires font mouche à tout coup, vous envoient au tapis, vous laissent groggy, secondées en cela par un style d’une redoutable efficacité. L’auteure, avec ce premier livre, témoigne d’un réel talent d’écrivain.

Philippe F.

 

 

Un livre touchant, des histoires vécues qui nous font relativiser nos petits problèmes. Un style simple qui se lit facilement. Félicitations pour un premier livre. Auteure que j'encourage.

Valentine

 

Si je devais mettre un terme sur l'écriture de Léna Constantin, c'est ''authenticité''. Se mettant à nu au fil de ses émotions, il en ressort une auteur généreuse, qui n'a pas peur de se montrer telle qu'elle est, et nous partage sans la moindre pudeur ses émotions en tout genre, afin cette petite pincée d'ironie aigre-douce. On ne peut que s'y retrouver, qui que l'on soit. La simplicité d'une confession dont on se sent ''l'élu'' confident, mais qui nous démontre la vie telle qu'elle est : pas si simple que ça.

Nicolas

 

Une vie à découvrir. Léna Constantin est une auteure attachante.

C'est un livre parfait pour l'été, ça se lit vite, c'est frais, c'est doux-amer. C'est un peu une "compilation des combats d'une femme".

Un peu comme un journal de bord qui raconterait toutes les étapes d'un voyage sur les iles d'une vie.

On la suit, on l'aime, parfois elle nous amuse, parfois elle nous rend tristes, comme la vie elle-même...

Le Dormeur du Vol

 

J'ai bien aimé ce livre, ces nouvelles sont touchantes et agréables à lire.

Stéphane

 

Amis lecteurs et éditeurs c'est un coup de cœur que depuis bien longtemps je n'avais pas eu, une nuit de lecture et oouuufff.... d'une lecture facile sur une réalité qui vous gifle l'on termine toutttttt petit, très humble.

Jean-Pierre

 

Rencontre fugace autour d'une dédicace (Moisselles) puis plaisir à vous lire, c'est simple comme le bonheur ! Les instants avec le livre ont été vécus comme une rencontre autour d'un thé, comme 2 copines qui partagent des petits bouts de vie. C'est direct, rythmé, ensoleillé ! Au plaisir de partager à nouveau d'autres écrits ! Isabelle, la quarantaine pleine de vies !

Publicité
Commentaires
Léna CONSTANTIN
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité